La ménopause : beaucoup a changé depuis 2002

Étant donné le vieillissement de la population que nous connaissons, les femmes qui présentent des symptômes ménopausiques composent une part de plus en plus importante de la population. À la ménopause, les symptômes vasomoteurs et vaginaux sont courants. De plus, la ménopause est liée à d’autres changements, notamment la réduction de la densité osseuse, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil et l’augmentation des risques sur le plan cardiovasculaire. Dans son ensemble, la ménopause peut se répercuter sur la qualité de vie, la sexualité, l’image de soi et l’état de santé. Il est important de demander aux femmes si elles ressentent des symptômes, car bon nombre d’entre elles pourraient penser que les symptômes ménopausiques sont tout simplement une conséquence naturelle de la ménopause et qu’elles doivent les endurer. Nombreuses sont les femmes qui pourraient aussi croire à tort que l’hormonothérapie n’est pas une option sécuritaire. Depuis l’étude de la WHI, les données scientifiques et les options thérapeutiques ont changé. Ce cours en ligne vise à aider les médecins à personnaliser la prise en charge des affections et des symptômes liés à la ménopause, en conformité avec les directives cliniques de la SOGC, afin d’améliorer l’état de santé des patientes.


La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), conformément à la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Vous pouvez demander un maximum de 4,0 heures pour ce programme (les crédits sont calculés automatiquement).

Une fois inscrit, vous pouvez accéder au cours en allant à votre profil et en cliquant sur « Allez à la plateforme du cours en ligne de la SOGC ».

Veuillez vous connecter pour vous inscrire.

When
2/18/2019 8:00 AM - 8/22/2023 11:59 PM
Eastern Standard Time
Online registration not available.
 

Sign In