Consignes de sécurité sur le site du CCSA 2022

 

Votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos préoccupations à l’approche de notre Congrès clinique et scientifique annuel, qui aura lieu en personne, à Québec, au mois de juin. Consciente des défis de taille que cause la pandémie de COVID-19, la SOGC base ses décisions sur la science et tient compte des politiques en vigueur en matière de santé afin de trouver les moyens les plus efficaces de remplir sa mission éducative. À titre de représentants de la lutte contre la COVID-19, la SOGC et ses membres doivent aller au-delà des consignes pour réduire le risque de transmission de la maladie aux plus vulnérables.

L’équipe de direction de la SOGC, en partenariat avec l’AOGQ, a pris les décisions suivantes afin de tenir un rassemblement sécuritaire et responsable lors du CCSA 2022 :

Consignes de sécurité sur le site du CCSA 2022 (en vigueur le 15 mai 2022) :
**Sujet à changement selon les directives du gouvernement du Québec**)

  1. La preuve de vaccination contre la COVID-19 ne sera pas requise.

  2. Le port du masque sera obligatoire au CCSA 2022.  La SOGC a décidé d’exiger le port du masque pour tous les participants, les invités, le personnel de la SOGC et les exposants présents au CCSA 2022, et ce, même si les consignes actuellement en vigueur au Québec s’assouplissent. Des masques et du désinfectant pour les mains seront disponibles au comptoir d’inscription et à d’autres endroits des sites.

  3. Tous les participants présents en personne devront prendre connaissance de ces exigences au moment de l’inscription. Des mises à jour de ces exigences peuvent être effectuées sur cette page et seront communiquées à tous les participants inscrits par courriel (veuillez vous assurer que l'adresse de courriel sur votre compte SOGC est correcte).

  4. Si vous n’êtes pas à l’aise de faire le voyage vers Québec pour participer à l’événement en personne, vous êtes invité à y prendre part en ligne. Toutes les séances plénières seront transmises en direct et enregistrées. Les enregistrements, dans la langue dans laquelle elles sont présentées, seront accessibles environ une semaine après les événements. De plus, un certain nombre de séances sur demande seront offertes.

La SOGC demande respectueusement aux participants de se conformer aux consignes suivantes :

  • Restez à la maison si vous avez de la fièvre ou de la toux avant le congrès.
  • Lavez-vous les mains souvent au savon et à l’eau pendant au moins 20 secondes, particulièrement après être allé à la toilette, vous être mouché, avoir toussé ou éternué et avant de manger. Si l’accès au savon et à l’eau est impossible, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche.
  • Toussez ou éternuez dans un mouchoir, puis jetez le mouchoir à la poubelle et lavez ou désinfectez vos mains par la suite.
  • Désinfectez tout article personnel tel que téléphone cellulaire et ordinateur portable.
  • Si vous êtes sur place et que vous commencez à avoir de la fièvre ou de la toux, veuillez rester dans votre chambre et aviser l’équipe de formation de la SOGC de votre état au 613 462-2698. L’équipe pourra vous aider, au besoin, à voir un médecin ou à obtenir un test de dépistage de la COVID-19. Isolez-vous dans votre chambre jusqu’à l’obtention d’un résultat de test négatif.

Centre des congrès de Québec

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires en vigueur au Centre des congrès de Québec, veuillez consulter la page Web « Mesures sanitaires »